La douleur

Apprenez à supprimer la douleur de votre vie

     La douleur informe le cerveau d'un dysfonctionnement de l'organisme ou de la psyché. La souffrance est l’affect de la douleur et des émotions qui y sont rattachées.


Les souffrances sont liées à trois types de douleurs :

- La douleur de souvenir

- La douleur d'anticipation

- La douleur réelle


     C'est pour cela qu'imaginer se retourner violemment un ongle en arrière fait mal à la plupart des personnes. Cette image active la douleur de souvenir et la produit bien malgré nous. C'est aussi la raison pour laquelle un film "gore" ne nous fait que rarement mal. Car nous n’avons pas les références des douleurs produites dans le film.

      La douleur pourra néanmoins être bien plus forte si la personne imagine cette douleur sur elle-même. Car elle activera en même temps la douleur de souvenir et celle d'anticipation.


     Avec l'hypnose, il est possible de réguler la douleur en modifiant les trois types qui la composent. Mais il est nécessaire de savoir d’où elle provient. En effet, une personne qui a une hernie discale devra conserver une partie de sa douleur pour ne pas faire de mauvais mouvements et aggraver l'hernie. Une personne ayant une douleur fantôme pourra, au contraire, la faire totalement disparaître. 

     Il est également possible de provoquer une anesthésie ponctuelle en vue d'une opération dentaire ou chirurgicale, d'un tatouage et bien d'autres choses encore.

 

Deux cabinets:

  • 12 rue Claude Bochard, 42300 Roanne 

  • 45 rue d'Alma, 69400 Villefranche

07 50 82 57 02

L'hypnose thérapeutique ne se substitue en aucun cas à l'avis du corps médical et à ses prescriptions.
C'est une voie complémentaire pour lutter également par l'esprit.